Aller directement au contenu

Produits

Fournaises à bois

Caddy - fournaise E.P.A. combinée bois-huile


100%
des 31 derniers propriétaires qui ont enregistré leur garantie se disent satisfaits du produit
Vidéo

Cet appareil est certifié EPA (vert /blanc) CSA Testé

Encore plus qu'une fournaise, c'est la Cadillac!

La fournaise Caddy possède les mêmes dimensions et caractéristiques de base de sa cousine la PSG 3000. Cependant, elle se démarque au niveau de sa technologie de combustion encore plus avancée.La Caddy a été spécifiquement conçue pour rencontrer les normes de combustion les plus sévères présentement applicables en Amérique du Nord, soit celles de l'Evironmental Protection Agency (EPA).
La Caddy est donc la fournaise la plus propre et la plus efficace jamais produite par PSG à ce jour. En effet, les économies en bois de chauffage pourront atteindre 30% et la réduction des émissions de particules pourra atteindre 90%. Visionnez le feu à travers la porte vitrée de la Caddy et voyez la différence.

Un Système d'échangeurs de chaleur unique

La Caddy atteint une efficacité exceptionnelle en raison de son système d'échangeurs de chaleur unique. Les échangeurs sont formés par les conduits à fumée à l'intérieur de la fournaise. De par leur diamètre et leur épaisseur, ils procurent un transport de chaleur rapide.
Tel un serpentin, ils contournent le coupe-feu en C-cast dans la chambre à combustion et passent au dessus de cette dernière avant de se jeter dans le tuyau à fumée principal. Ainsi, au lieu de perdre la chaleur qui s'évacuerait normalement directement dans la cheminée, le serpentin la fait circuler à l'intérieur de votre fournaise.Le puissant ventilateur se charge finalement de pousser toute cette chaleur dans vos conduits de ventilation de façon uniforme dans toute la maison.

Un Nettoyagesans souci

Les nettoyages compliqués vous obligeant à déconnecter et déplacer votre fournaise. La Caddy possède une trappe de visite située directement sur le devant de la fournaise. Ceci vous permet donc de nettoyer directement les trois conduits à fumée situés sur le dessus de la fournaise. Vous n'avez qu'à pousser les résidus de combustion directement dans la chambre à combustion avant de les récupérer à l'aide du cendrier.
*Fournaise à bois seulement. Consultez votre détaillant pour un prix comprenant d'autres options. Taxes, frais d'installation et conduits non inclus.